Le matériels en Home Gym

La musculation est un sport qui demande peu de matériel quand on débute. Cependant au fur et à mesure de votre progression il sera impératif de faire évoluer votre matériel.

Pour débuter il vous faudra un banc inclinable, une paire de barres courtes et quelques poids standard. Ce matériel pourra vous convenir pendant plusieurs mois à condition d’acheter un peu de poids au fur et à mesure de votre progression.

Passé un certain niveau ce matériel ne sera plus adapté et il faudra investir dans du matériel qui vous offrira une meilleure sécurité lors de vos entraînements et également la possibilité de faire d’autres exercices plus efficaces comme le squat avant, le soulever de terre Roumain à la barre, le développé couché à la barre ou encore les tractions prise large devant.

Pour les pratiquants confirmés un investissement supplémentaire dans des machines comme une poulie vie à vis ou une poulie haute et basse sera un réel plus pour vos entraînements.

Il est important de penser également aux équipements de récupération comme les pistolets de massage ou plus traditionnellement la balle et le rouleau de massage ainsi qu’une table d’inversion pour soulager votre dos.

Pour être un sportif accompli et surtout complet il convient de faire des activités à dominance cardio-vasculaire comme la corde à sauter, le rameur ou encore le Home Trainer. Vous retrouvez des références plus bas sur cette page.

Et enfin des équipements comme des rangements de barre, de disque de poids vous permettront d’évoluer dans un Home Gym sécurisé pour limiter au maximum les accidents.

 

Certaines références ne sont plus disponibles ? Contactez-moi 

Rack à squat

Machines

Équipement supplémentaire & accessoires pour machine

Banc inclinable & déclinable

Barres Olympiques

Barres Standards

Disques de poids

Accessoire de récupération

Dalle de protection

Appareils cardio

Rangements

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.